Le nouveau groupe scolaire, au cœur d’un site en mutation est l’occasion de propser une intégration adaptée et pour le long terme. Le projet s’identifie par son caractère public, très ouvert sur les communes mais aussi par la bonne performance des liaisons et des parcours desservant les entités.
Le groupe scolaire se dévoile et identifie ses qualités urbaines. Le projet se glisse sur le terrain créant deux plateaux accueillant chacun une fonction précise totalement de plein pied.
Le projet est compact, bien implanté sur le site. Le groupe scolaire met en place une composition simple, architecturalement dynamique. Le projet rayonne et illumine les environs. La nature et le paysagee entrent dans les espaces du groupe scolaire. Enveloppé d’une texture qui change avec la lumière, le groupe scolaire joue avec les failles lumineuses et les textures colorées. Les espaces soont architecturés et pensés en rapport avec l’enfant, les usages pédagogiques, afin de répondre au mieux d’un tel équipement.
Phase : DCE – Livraison : septembre 2016, projet est en démarche RT 2012 et environnementale